Actualités

Mesures de circulation

24/04/2017

+ de détails

13/10/2017

Thier de Limbourg : réouverture du Thier de Limbourg le vendredi 13 octobre en fin de journée.

 

Rue Oscar Thimus : les travaux de remplacement de la conduite principale de gaz et des raccordements particuliers de la rue Oscar Thimus vont commencer (le numéro d'appel RESA en cas de problème de gaz est le 04/362.98.38). Ces travaux entraîneront de nouvelles mesures de circulation pour les habitants de Limbourg haut, de la rue Thimus et du Thier de Limbourg.

Il a été décidé, en concertation avec les services de police, de réguler la circulation avec des feux tricolores.  La Vieille Route sera mise en double sens afin de vous laisser la possibilité de remonter à Limbourg via cette voirie vu la fermeture de la rue Thimus à hauteur du n°47. Des zones de stationnement seront prévues le long du mur de la Vieille Route et Thier de Limbourg entre les immeubles portant le n°6 et l'immeuble portant le n°18.

Les travaux de la rue Oscar Thimus sont prévus pour une durée de +/- 105 jours. La première phase sera terminée aux environs du 22 décembre 2017 si les conditions météorologiques ne sont pas trop défavorables.

 

Nouvelle Route : le chantier de la Nouvelle Route à Bilstain a pris du retard suite à une modification du tracé du passage de l'égout. Des raccordements complémentaires devront être réalisés ainsi qu'une prolongation d'égouttage sur une longueur de 15 mètres.   

Pour la réalisation de ces travaux complémentaires, l'entreprise a sollicité une prolongation du délai d'exécution du chantier de 35 jours ouvrables, ce qui va porter le délai de fin des travaux à fin décembre.

Nous vous informons par la même occasion que la déviation qui avait été mise en place pour éviter la Nouvelle Route sera modifiée dès la fermeture de la rue Joseph Wauters (voir ci-après). Il ne sera plus possible de rejoindre le centre de Dolhain via Hoyoux, Honthem et la rue Joseph Wauters, celle-ci étant complètement fermée à hauteur du n°5. Après la chapelle Saint-Maur, il faudra donc suivre la déviation via le village de Baelen.

 

Rue Joseph Wauters : l'entreprise Gehlen va entreprendre la construction d'une chambre de visite rue Joseph Wauters et réaliser les branchements de l'égout existant au nouvel égouttage vers la place.

Comme il avait été précisé lors de la réunion d'information du 19 avril, ce travail va nécessiter une fermeture complète de la rue Joseph Wauters à hauteur de l'immeuble portant le n°5.

Les mesures de circulation relatives aux travaux de la place Léon d'Andrimont actuellement en vigueur vont être modifiées  à partir de mardi 24 octobre 2017 à 08h00.

La circulation des véhicules sera impossible à hauteur du chantier du bas de la rue Joseph Wauters. En effet, les chambres de visite sont à construire en milieu de voirie.

L'accès à la rue Joseph Wauters depuis la rue de la Fontaine sera interdit et ne pourra se faire que via Honthem et Baelen.

Cette fermeture est planifiée pour une durée estimée entre 2 et 3 mois selon les conditions hivernales futures.

Le passage des piétons sera possible et sécurisé.

Les parkings du site Hoeck et du Pireux (hall sportif) sont mis à disposition des riverains.

 

 

 

+ de détails