Police

L'entité de Limbourg dépend de la zone de Police 528 «Pays de Herve », une zone pluricommunale de l'arrondissement judiciaire de Liège (Division de Verviers) composée de 8 communes : Aubel, Baelen, Herve, Limbourg, Olne, Plombières, Thimister-Clermont et Welkenraedt.

La zone de police a une superficie de 308,3 km². Les 8 entités précitées sont de caractère rural à semi rural. Certaines communes comportent toutefois un centre urbain caractérisé par de nombreux commerces et une concentration d'écoles.

Pour plus d'informations sur la zone de Police «Pays de Herve », visitez le site :

http://www.policelocale.be/5288?view=page&layout=homepage

 

Poste de Limbourg

Avenue Victor David 23
4830 Limbourg

Téléphone: 087/764.659

Fax: 087/763.748

E-mail: zp5288-welkenraedt@skynet.be

 

Heures d'ouverture

Jour

Matin

Après-midi

Lundi

9h00-12h00*

 

Mardi

9h00-12h00*

 

Mercredi

9h00-12h00*

 

Jeudi

9h00-12h00*

 

Vendredi

9h00-12h00*

14h00-17h00*

* fermé les jours fériés.

Pour contacter votre agent de quartier

http://www.policelocale.be/5288/contact/votre-agent-de-quartier

 

Le poste de Limbourg est attaché à l'antenne de Welkenraedt.

En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez vous adresser à l'antenne de Welkenraedt.


Gardien de la Paix

Aujourd'hui, la ville c'est aussi une circulation routière dense, le manque de places de stationnement, des salissures, des dégradations du mobilier urbain, des nuisances sonores, des comportements agressifs qui ont comme conséquence notamment que  la rue devient source de stress pour certains. C'est ici que notre  gardien de la Paix entre en scène…

 


Recrutements contractuels au sein de notre Zone de Police "Pays de Herve".

 

Niveau D - contractuel

EMPLOYE RESSOURCES HUMAINES

 

o    Nombre de place vacante et localisation de l'emploi :

 

Un emploi à durée déterminée 19 heures/semaine au sein de la Zone de Police "Pays de Herve" – Avenue Dewandre 49 – 4650 Herve

Le lieu de travail pourrait éventuellement être modifié

 

o    Description de la fonction

 

  • Mission principale (liste non exhaustive)

 

  • Assurer le suivi administratif du personnel en matière :

    1. De statut et de prestations ;

    2. De dossiers personnels ;

    3. De formation ;

    4. Médicale ;

    5. De recrutement ;

  • Rédiger et traiter du courrier, de notes et tout autre document administratif ;

  • Assurer un appui au service logistique (véhicules, matériel et équipement) ;

  • Classer et archiver ;

 

 

  •  Mission secondaire d'accueil (liste non exhaustive)

 

  • ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE

Accueil physique

  • Assurer l'accueil du citoyen et l'orienter vers le service ou le policier concerné.

Accueil téléphonique

  • Renseigner et apporter les premiers éléments de réponse à toute question posée par un citoyen.

  • Faire suivre les appels au service ou à la personne concernée.

  • RECEPTION - INFORMATION

Transmission de documentation et formulaires

  • Remise de tous documents/formulaires au citoyen (Police Veille,…).

Point central d'accès aux clefs de véhicules anonymes

  • Reprise/Remise des clefs des véhicules de la tête de zone.

Courrier - poste

  • Réception du courrier du jour et transmission à la secrétaire de zone (ou de l'antenne le cas échéant).

Petits colis - livreur

  • Réception de plis et de livraisons qui de par leur dimensions réduites, peuvent être facilement réceptionnées au local d'accueil et transmission au service logistique ou à l'antenne.

  • ACCES AU SITE ET BATIMENT

  • Identifier et gérer l'accès au parking du site.  Utilisation du parlophone (vidéo-audio) et du module d'ouverture de la barrière d'entrée ;

  • Identifier et gérer l'accès au sas d'accueil du bâtiment.  Utilisation du parlophone (vidéo-audio) et du module d'ouverture de la porte d'entrée principale ;

  • SECURITE – SURVEILLANCE CAMERAS

CAMERAS DE SECURITE DU SITE ET BATIMENT

  • Observer régulièrement, quand la personne n'est pas occupée par une des tâches susvisées, les caméras du site et identifier un éventuel problème pouvant survenir dans le site et/ou à proximité du bâtiment.  Dans ce cas, le personnel fera appel directement au planton.  Utilisation de l'écran de visualisation des caméras du site ;

CAMERAS DE SECURITE DU COMPLEXE CELLULAIRE

  • Observer ponctuellement, quand la personne chargée de l'accueil n'est pas occupée par une des tâches susmentionnées, les caméras du complexe cellulaire.  Si elle constate un problème éventuel dans l'une des cellules, elle le signale directement au planton.  Sachant que les membres opérationnels sont, à titre principal, chargés de la surveillance des caméras des cellules, la responsabilité y liée n'incombera pas à l'agent d'accueil, hormis le dol ou la faute lourde de ce dernier ;

 

 

Ø  Profil souhaité

 

  • Posséder la nationalité belge ;

  • Avoir au moins 18 ans ;

  • Jouir des droits civils et politiques ;

  • Avoir un comportement conforme aux exigences de l'emploi ;

  • Etre titulaire du permis de conduire B.

  • Etre rigoureux, précis et avoir une très bonne organisation dans la présentation et la tenue de ses dossiers;

  • Avoir un esprit d'équipe est primordial et la polyvalence est de mise ;

  • Etre dynamique et motivé ;

  • Etre capable de travailler de manière autonome ;

  • Faire preuve d'une bonne présentation ;

  • Savoir prioriser les tâches quotidiennes ;

  • Disposer d'une bonne aptitude en communication orale et écrite ;

  • Esprit de synthèse et capacité à rendre compte ;

  • Avoir une bonne maîtrise de l'outil informatique ;

  • Coopérer avec ses collègues internes et externes en partageant ses avis et ses idées, en s'identifiant aux objectifs communs ;

  • Fournir au partenaire (citoyen et autorité) le meilleur service possible et l'accompagner vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs ;

  • Travailler avec discipline, conformément à ses principes et aux attentes de l'organisation, en traitant tout le monde de manière équitable, en respectant confidentialité et engagements et en évitant toute partialité.

  • S'engager à suivre les formations utiles à la fonction ;

 

 

 

o    Echelle de traitement

 

DD1 (Min 12.491,64 euros 100 % non indexé – cours index actuel : 1,6406)

 

 

o    Contacts

 

Sophie KAYE – Direction du Personnel et de la Logistique

N° de téléphone : (087) 343 506      Fax : (087) 343 629

 

o    Dossier complet de candidature à rentrer en deux exemplaires :

Une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae et des références.

 

Dont un original  adressé à :                                                                 Et une copie obligatoire à :

Direction du Recrutement et de la Sélection                                      Zone de police ‘Pays de Herve'

145A, Avenue de la Couronne – 1050 Bruxelles                                               DPL Mme KAYE

                                             Avenue Dewandre 49

                                                                                                                     4650 Herve

 

au plus tard pour le 20/01/2017.

 

 

 

 

Niveau B - contractuel

CONSULTANT DIRECTION DES OPERATIONS

 

o    Nombre de place vacante et localisation de l'emploi :

 

Un emploi à durée déterminée 38 heures/semaine au sein de la Zone de Police "Pays de Herve" – Avenue Dewandre 49 – 4650 Herve

Le lieu de travail pourrait éventuellement être modifié

 

o    Description de la fonction

 

  • Mission

·            Assurer le secrétariat général de la Direction des Opérations (liste non exhaustive) :

  1. Gestion des demandes d'authentification des permis de conduire et cartes d'identité à l'OCRF ;

  2. Mise à jour des indicatifs radio Astrid ;

  3. Affichage/valves, mise à jour des informations ;

  4. Encodage des événements dans le calendrier administratif ;

  5. Suivi des dossiers problématiques tels « urbanisme » (encodage listing et vérification de l'état dans l'ISLP).
     

  • Encoder et dispatcher le courrier entrant et sortant pour le département ;

  • Préparer les courriers (papier, mail, fax) et dossiers adressés au Directeur des Opérations ;

  • Tenir et mettre à jour l'agenda des officiers ;

  • Assurer le suivi de demandes de congés ;

  • Gérer la documentation propre au service (interne et externe) ;

  • Gérer et suivre le matériel logistique au sein de la Direction des Opérations ;

  • Planifier mensuellement le service « accueil zonal », gérer les remplacements suite aux indisponibilités.

  • Organiser le travail de l'équipe administrative de la Direction des Opérations ;

  • Encoder et suivre les prestations du personnel des différents services de la Direction des Opérations ;

  • Rédiger des courriers sortants ;

  • Collaborer avec le Directeur des Opérations et les officiers adjoints ;

·           Suivre des dossiers en cours et traitement de certains dossiers simples ;

·           Effectuer des recherches et mettre à jour des bases de données afin de faciliter et accélérer le traitement de dossiers ;

  • Collaborer à la saisie et à la collecte d'informations nécessaires au plan zonal de sécurité et aux plans d'actions ;

  • Elaborer, gérer et exploiter des statistiques en matière judiciaire, roulage et opérations planifiées.

  • Suivre et superviser des prestations liées aux plans d'action.

 

Ø  Profil souhaité

 

  • Posséder la nationalité belge ;

  • Avoir au moins 18 ans ;

  • Etre porteur du diplôme, du certificat d'études ou du certificat établissant l'aptitude professionnelle requise ;

  • Etre en possession d'un permis de conduire B ;

  • Jouir des droits civils et politiques ;

  • Avoir un comportement conforme aux exigences de l'emploi ;

  • Avoir un esprit d'équipe est primordial et la polyvalence est de mise ;

  • Exécuter les différentes missions et tâches qui lui sont attribuées et les mener à bien de manière cohérente, et ce avec les méthodes de travail et les moyens qui sont mis à sa disposition ;

  • Etre rigoureux, précis et avoir une très bonne organisation dans la présentation et la tenue de ses dossiers;

  • Etre capable de travailler de manière autonome ;

  • Etre capable de planifier et d'organiser son propre travail ;

  • Etre capable de planifier, organiser et superviser le travail de l'équipe administrative ;

  • Savoir prioriser les tâches confiées ;

  • Etre dynamique avec la volonté de progresser ;

  • Travailler avec discipline, conformément à ses principes et aux attentes de l'organisation, en traitant tout le monde de manière équitable, en respectant confidentialité et engagements et en évitant toute partialité.

  • Faire preuve d'une bonne présentation ;

  • Avoir une certaine résistance au stress ;

  • Disposer de bonnes aptitudes en communication orale et écrite (bonne orthographe, capacité de rédaction, …) ;

  • Esprit de synthèse et capacité à rendre compte ;

  • Maîtriser l'outil informatique (minimum la bureautique) ;

  • Avoir la volonté et la capacité de se perfectionner continuellement dans l'exercice de ses fonctions ;

  • Savoir se documenter et apprendre de manière autodidacte ;

  • Coopérer avec ses collègues internes et externes en partageant ses avis et ses idées, en s'identifiant aux objectifs communs ;

  • Fournir au partenaire (citoyen et autorité) le meilleur service possible et l'accompagner vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs ;

  • S'engager à suivre les formations utiles à la fonction ;

  • Avoir la volonté et la capacité de se perfectionner continuellement dans l'exercice de ses fonctions ;

  • Avoir des connaissances de l'A.R. du 30 mars 2001 (AR MAMMOUTH) ;

  • Bonne connaissance de la Loi sur la Police Intégrée et ses arrêtés et règlements d'exécution ;

  • Connaître les priorités du plan zonal de sécurité ;

 

 

o    Echelle de traitement

 

BB1 (Min 15.122 euros 100 % non indexé – cours index actuel : 1,6406)

 

 

o    Contacts

 

Sophie KAYE – Direction du Personnel et de la Logistique

N° de téléphone : (087) 343 506      Fax : (087) 343 629

 

o    Dossier complet de candidature à rentrer en deux exemplaires :

Une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae et des références.

 

Dont un original  adressé à :                                                                 Et une copie obligatoire à :

Direction du Recrutement et de la Sélection                                      Zone de police ‘Pays de Herve'

145A, Avenue de la Couronne  – 1050 Bruxelles                                              DPL Mme KAYE

                                             Avenue Dewandre 49

                                                                                                                     4650 Herve

 

au plus tard pour le 20/01/2017.